Quartiers partagés

Texte

Soyons au plus près des réalités de chaque territoire

Le dispositif « Quartier Partagé » a pour objectif de connecter celles et ceux qui vivent dans les quartiers et notre mouvement Destins Montpelliérains. « Quartier Partagé » a l’objectif ambitieux de donner le pouvoir à chacun-e d’agir positivement et collectivement en devenant actrices/acteurs, de faire de nos lieux de vie le lieu d'enracinement, de concrétisation de ce que nous voulons améliorer dans la ville, de ce que nous voulons transformer pour développer une ville plus paisible et plus solidaire.

 

Des référent-e-s « Quartier Partagé »

Pour y parvenir, le dispositif s’appuiera sur des référent-e-s volontaires.

En lien avec la coordination du mouvement, ces référent-e-s auront pour mission d’organiser des rencontres, des cafés-débats, des ballades urbaines et autre moment de partage, afin de collecter des informations et des propositions collectives, mais aussi de contribuer à coordonner des actions spécifiques sur la base des propositions issues des rencontres avec les habitant-e-s.

Chaque référent-e est membre du mouvement et se présentera comme tel. Il disposera des informations et des outils nécessaires à l’exercice de ces missions. 

 

Devenir référent-e « Quartier Partagé »

Pour être référent-e, vous devez faire acte de candidature auprès du mouvement Destins Montpellierains en renseignant la fiche contact qui vous sera transmise sur demande par mail à l’adresse suivante : quartierpartage@destinsmontpellierains.fr

Dès réception de la fiche contact, la coordination fera un retour aux candidat-e-s.