Balades… urbaines : une première aux Cévennes

Samedi 1er décembre dernier, Destins Montpelliérains a organisé sa première « balade urbaine », dans le quartier Cévennes. Aux côté de Michaël Delafosse, plus de 80 personnes ont déambulé depuis le Mas de Neuville jusqu’à Las Rébès, en passant par l’avenue Louis-Ravaz.

Ce contact direct a permis à chacun.e de prendre la parole pour alerter sur les difficultés rencontrées au quotidien ou pour souligner les préoccupations touchant au quartier.

 

LARGE EXPRESSION

De nombreux besoins concrets ont également été exprimés : en termes d’aménagements d’espaces publics (jardins d’enfants) et routiers, de présence humaine ou encore d’insécurité. Urbanisme, vivre ensemble, raréfaction de la présence des pouvoir publics, accès difficile aux réseaux de transports sont autant de thème qui ont jalonné ces échanges et dialogues : une démarche qui devra guider l’action publique de demain.

Si vous souhaitez aussi organiser une « balade urbaine » dans votre quartier, prenez-contact par mail : quartierpartage@destinsmontpellierains.fr